SYSTÈME D'ÉTUDE POSTURALE

L'homme pratique le vélo depuis déjà 100 ans. Au tout début le vélo était considéré comme un moyen de transport pratique et peu onéreux.

Ce n'est que durant les 30 dernières années que le vélo est devenu populaire pour le sport, l'entretien physique ou simplement pour le loisir.

Des nouveaux types de vélos ont été développés pour répondre aux divers besoins du cycliste. Les meilleurs exemples sont : vélo de route hi-tech, urbain et VTT.

Mais la modernité d'un vélo ne repose pas seulement sur les nouveautés techniques comme la transmission ou les changements de vitesses.

La géométrie du cadre est vitale en ce qu'elle doit approcher la perfection afin d'apporter au sportif ou à l'amateur les meilleurs sensations.

De plus, nous ne pensons pas seulement à la géométrie du cadre mais aussi aux ajustements du cintre ou de la selle, ce qui est probablement encore plus important. Un haut degré de performance et de confort ne peut être obtenu que par l'adéquation cycliste/machine.

En ce sens, chaque cycliste cherche sa position optimale sur son vélo en faisant confiance à son instinct ou en se référant à des règles approximatives. Ceci ne peut plus être appliqué à des vélos techniques comme ceux d'aujourd'hui : un vélo doit être monté comme s'il était fait sur mesure.

Aujourd'hui, les spécialistes du cycle ont les outils nécessaires et sophistiqués à leur disposition pour déterminer l'ajustement parfait de la selle et du cintre : nommémant le système d'étude posturale de bikefitting.com.

bikefitting.com